Nos Prestations Import Export
Joint Venture Délocalisation Recrutement Traduction
Nos Produits

Opportunités-d'affaires

LA ROUMANIE
La Situation acctuelle
Fiscalité
Charges sociales
Aides à l'investissement

   
 
Accueil
Evenements
Partenaires
Contact
   

 

 

 

 

 

 

La situation actuelle    

Avec une population de 23 millions d'habitants, dont plus de 80% ont moins de 60 ans, la Roumanie représente le second marché d'Europe centrale et orientale, après la Pologne. La population urbaine représente 55% de la population totale, les principales villes du pays sont Bucarest (2.233.000 habitants), Constanta (346.000 habitants), Iasi (343.000 habitants), Timisoara (333.000 habitants).

La Roumanie est une démocratie parlementaire dont le chef de l'Etat est un président élu au suffrage universel, pour une durée de quatre ans. Le Parlement est composé de deux assemblées, la Chambre des députés et le Sénat, dont les membres sont également élus au suffrage universel tous les quatre ans.

La reprise de la croissance économique depuis l'année 2000 laisse entrevoir des perspectives encourageantes de développement pour les années à venir, et les principaux bénéficiaires seront les investisseurs étrangers. La France est déjà le premier investisseur en Roumanie, devant l'Allemagne et les Etats-Unis, le Luxembourg se plaçant au 12ème rang des investisseurs. Des entreprises telles que France Télécom, Renault, Lafarge, la Société Générale, Alcatel, le groupe Accor sont déjà fortement présentes dans le pays.

 

 

   
 
Copyright © IN'VEST DEVELOPPEMENT 2004